Beni : Disparition de Crazy Football et ADI, escroquerie ou panne technique ?

C'est tombé comme un coup de foudre. Nombreux habitants du territoire de Beni se trouvent maintenant épargnés de leurs épargnes. C'est depuis plus d'une année que des plates-formes numériques ont cartonné dans cette partie de la province du Nord-Kivu. Objectif : << mettre fin à la pauvreté via un investissement en ligne >>. 

Nombreux n'ont pas tardé d'adhérer, surtout qu'ils semblaient gagner de l'argent facile. Bien qu'ils aient été prévenus, ces derniers n'ont pas désespéré.

En mars dernier,  c'est d'abord la plate-forme ADI qui présente certains soucis. Les clients avaient du mal à retirer leurs sommes investis, mais peu après la plate-forme a repris ses activités. Quelques jours après, les clients qui n'ont pas retiré leur argent en épargne n'ont eu que les yeux pour pleurer. Tout a été bloqué.

Entre-temps,  c'est la plate-forme Crazy Football qui accélère ses sensibilisations. Dans la cité, nombreux ont été persuadés au point d'investir d'importantes sommes.

Malgré les complications de cette autre plate-forme,  les clients n'ont pas également été déçus. C'est depuis 12 heures du vendredi 13 juin 2025 qu'ils ont vécu le pire. Depuis, leurs applications d'investissement en ligne ne fonctionnent plus. 

<< C'est hier vers 12 heures que la plateforme ne pouvait plus ouvrir, et nombreux clients sont maintenant sous tension, la plus part regrettant leur argent escroqué par ces stratégies sauf que certaines sources non officielles affirment que c'est une panne qui sera bientôt réglée >>, nous confient une des victimes,  aussi l'un des mobilisateurs de la plate-forme dans le territoire de Beni. 

Est-ce une panne technique ou une disparition totale de la plate-forme ? Voilà la question qui se pose. 

Jean-Claude Mbafumoja

Commentaires

  1. Les arnaqueurs de crazy football savaient bien leur objectif depuis le début

    RépondreSupprimer
  2. jkakulemasinda@gmail.com14 juin 2025 à 20:31

    L'état congolais doit être responsable de tout celà. Un tel réseau ne peut jamais venir s'installer au pays sans que les autorités soient saisie.
    En cas d'escroquerie, l'état congolais doit interpellé le DG de cette entreprise .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Beni : Un opérateur économique tué par balle à Oicha

Nord-Kivu : la dot chez les Nande devient un commerce, la culture en danger (Tribune)

Oicha : une eau rouge, probablement polluée menace la santé publique à Mabapula, la communauté en danger

Beni : accusées de plusieurs maux, la bourgmestre d'Oïcha répond point par point aux accusations de la société civile

Nord-Kivu : Des femmes bénéficient du traitement gratuit contre la fistule, une maladie qui déstabilise nombreux foyers

Criminalité urbaine à Oïcha : Les bourgmestres doivent démissionner pour incompétence (Taximen)